Aviron Meulan Les Mureaux Hardricourt | N15-4 Inscriptions et Tarifs
Aviron Meulan Les Mureaux, Hardricourt
Aviron, Meulan, Les Mureaux, Mezy, Hardricourt, Juziers, Verneuil sur seine, GPSO, Grand Paris Seine et Oise, tete de riviere, yole cup, Loisirs, competition, skiff, yolette, quatre avec barreur, quatre sans barreur, quatre de pointe, huit de pointe, huit de couple
43
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-43,ajax_leftright,page_not_loaded,,qode-title-hidden,footer_responsive_adv,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1,vc_responsive

Adhésion à l’Association

C’est au début du mois de septembre qu’il est recommandé de se porter candidat à l’adhésion à l’Association, afin de pouvoir bénéficier dans les meilleures conditions de l’enseignement de l’école d’aviron.

Les jeunes (nés en 2007 ou avant 2007) sont les bienvenus : ils sont attendus, pour inscription à l’Association, chaque samedi de septembre à 14 h.

Les adultes sont accueillis par la section ‘Loisirs’, chaque samedi à 9 h 00.

Adhérer à notre Association, c’est aussi – et surtout – adhérer à ses valeurs : il s’agit d’un engagement de nous tous et de chacun, qui donne à l’Association sa cohésion et sa force, et à chacun, en retour, les joies d’un sport pratiqué en équipe.

Le bulletin d’adhésion, indiquant le montant de la cotisation annuelle (fixée par l’assemble générale*, elle dépend de la catégorie d’âge ; réduction tarifaire pour les habitants de Hardricourt, de Juziers, de Meulan, de Mézy et des Mureaux, ainsi qu’en cas d’adhésion de plusieurs membres d’une même famille), peut être téléchargé ici (format pdf) (ou là au format MS WORD). Y joindre une photographie d’identité récente ! (voir ci-dessous)
Pour toute adhésion en cours de saison, à partir du 1er mars et jusqu’au mois d’août, la cotisation (mais non le droit d’entrée, le cas échéant) est réduite de 50 %. Le paiement de la cotisation peut être effectué en plusieurs versements (cf. formulaire d’adhésion).

Votre adhésion à l’AMMH emporte la souscription d’une licence de la Fédération française d’aviron (FFA) qui vous accorde le bénéfice d’une police d’assurance de groupe ; une garantie complémentaire,  facultative, vous est proposée (notice particulière à votre disposition) :  vous devez, quelle que soit votre décision à ce sujet, remplir la rubrique correspondante du bulletin d’adhésion.

Pour toute première adhésion, conformément aux dispositions légales et réglementaires relatives au certificat médical attestant l’absence de contre-indication à la pratique de l’aviron, il vous faudra présenter, avec le bulletin d’adhésion, ce certificat médical (pour la section ‘compétition’, il devra impérativement mentionner expressément la non contre-indication à la pratique de l’aviron en compétition).
Ce certificat médical, valable un an, devra être renouvelé chaque année pour tout pratiquant susceptible de participer à des compétitions ou randonnées… c’est-à-dire pour la plupart des licenciés de l’AMMH : dès après renouvellement annuel de la licence, il faudra consulter un médecin avant de participer à une régate ou randonnée, et lui demander de certifier l’absence de contre-indication à la pratique en compétition, au verso du titre de licence, qui est conçu à cet effet.
Vous pouvez consulter votre médecin traitant ou tout autre médecin. Ce médecin peut utiliser le formulaire que vous pouvez télécharger (vous pouvez aussi en trouver un tirage sur papier au bureau du Club) et qui mentionne les contre-indications à la pratique de l’aviron. Si le médecin s’interroge sur les causes possibles de contre-indication (permanente ou temporaire) à la pratique de notre sport, vous pouvez, le cas échéant, lui présenter la lettre du médecin de la Ligue d’Île-de-France qui les décrit et renvoie au règlement médical de la FFA

Il est possible, avant adhésion, de souscrire à une « licence découverte » à validité temporaire, dont le prix sera déduit du montant de la cotisation en cas d’adhésion.

Les compétiteurs qui pourraient devoir, en période de compétitions, recourir à des substances thérapeutiques, se référeront aux recommandations du médecin de la Ligue à ce sujet et se conformeront à la procédure à suivre en un tel cas.

Attention ! Seuls les dossiers d’adhésion complets (i.e. comportant formulaire rempli, photographie d’identité, certificat médical, paiement de la cotisation) seront acceptés.