Aviron Meulan Les Mureaux Hardricourt | N13-3-1 Section loisirs
Aviron Meulan Les Mureaux, Hardricourt
Aviron, Meulan, Les Mureaux, Mezy, Hardricourt, Juziers, Verneuil sur seine, GPSO, Grand Paris Seine et Oise, tete de riviere, yole cup, Loisirs, competition, skiff, yolette, quatre avec barreur, quatre sans barreur, quatre de pointe, huit de pointe, huit de couple
109
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-109,ajax_leftright,page_not_loaded,,qode-title-hidden,footer_responsive_adv,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1,vc_responsive

Section « Loisirs »

Quoique les rameuses et rameurs de compétition aient depuis longtemps continué à pratiquer leur sport au sein de l’Association, en la représentant dans la catégorie ‘Vétérans’ des compétitions ou en s’associant aux initiatives du Cercle des rameurs-randonneurs d’Île-de-France, une section « Loisirs » fut créée dès 1990 pour les réunir et accueillir d’autres pratiquants de tous âges, dans l’esprit d’équipe qui marque notre sport. Cette section s’est fortement développée depuis lors : son développement n’est limité que par les nécessités de l’organisation de l’apprentissage, notamment la disponibilité des bateaux appropriés (bateaux stables, tels que yolettes et canoës).
Pour accroître son développement et ouvrir la pratique de l’aviron à un plus large public, l’AMMH accueille les rameurs de la section non seulement le samedi matin mais aussi, chaque jeudi de 12 h à 13 h 30 et, pour les rameurs expérimentés, le dimanche matin. Des sorties sont aussi prévues, de mai à septembre, suivant possibilités, mardi et jeudi de 18 h 30 à 20 h.

Stimulés par les succès des rameuses et rameurs de la section « Compétition », les rameuses et rameurs de la section « Loisirs » les plus motivés s’entraînent assidûment pour participer à certaines épreuves sportives ( « Match des Yvelines », « Grand 8 » à Villennes & Poissy…) où ils défendent, eux aussi, les couleurs du club.
De plus, ils participent régulièrement à des randonnées, en automne et au printemps, dans le cadre du circuit Randon’Aviron promu par la Fédération française d’aviron.

Les adultes qui désirent faire de l’aviron leur loisir sportif nous posent fort à propos diverses questions : nombre d’entre elles reviennent fréquemment. Nous souhaitons y apporter franchement ici même un début de réponse, tout en étant bien conscients que certaines d’entre elles mériteraient un examen et un avis personnels, voire même l’avis du médecin à qui vous demanderez l’attestation d’aptitude requis pour la délivrance de la licence.

 

1/ Je ne suis libre le samedi qu’après 9 h 15, parfois même un peu plus tard, et je ne pourrais être présent au début de l’entraînement, à 9 h. Est-ce que je peux néanmoins vous rejoindre ?

2/ Je souffre assez souvent de lombalgies, parfois même d’une sciatique. Puis-je néanmoins pratiquer l’aviron ?

3/ On m’a dit que l’apprentissage est assez long et fastidieux, pas facile du tout. Est-ce que c’est vrai ?

4/ J’ai une amie qui a essayé l’aviron, mais elle a abandonné parce que cela lui abîmait les mains. Est-ce vraiment possible ?

5/ Est-ce qu’on est souvent empêché de ramer à cause des conditions météo ?

6 / Moi, j’aimerais bien essayer. Mais je n’ai pas de gros bras, je ne pense pas que ce soit un sport pour moi.

 

 

N’hésitez pas à nous contacter ici