/* jjv
*/
Aviron Meulan Les Mureaux Hardricourt | Résultats
Aviron Meulan Les Mureaux, Hardricourt
Aviron, Meulan, Les Mureaux, Mezy, Hardricourt, Juziers, Verneuil sur seine, GPSO, Grand Paris Seine et Oise, tete de riviere, yole cup, Loisirs, competition, skiff, yolette, quatre avec barreur, quatre sans barreur, quatre de pointe, huit de pointe, huit de couple
716
page-template-default,page,page-id-716,ajax_leftright,page_not_loaded,,qode-title-hidden,footer_responsive_adv,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive

Article du Courrier de Mantes

Aviron – INFOS AMMH

Championnat de France bateaux courts – Cazaubon (32) – du 14 au 16 avril 2017.

Ce week-end 6 rameurs et rameuses de l’AMMH étaient qualifiés avec les 500 meilleurs de l’hexagone pour disputer sur le mythique bassin du lac de l’Uby dans le Gers le championnat de France en bateaux courts (skiff et deux sans barreur).
Ce championnat était, pour les tout meilleurs, l’ultime test pour décrocher une sélection en équipe nationale.
La météo très correcte et des conditions de bassin qui étaient un peu difficile le vendredi en raison des vagues générées par un vent favorable bien établit mais qui se sont améliorées progressivement pour permettre dimanche matin de disputer les finales dans de très bonnes conditions.
Un championnat qui se termine particulièrement bien pour nos représentants qui repartent avec 2 médailles, une en argent pour Claire Bové et en Bronze pour son frère Ivan.

Claire Bovémédaille d’argent pour sa première année chez les seniors – la révélation dans la catégorie du skiff poids légères

Claire en terminant le championnat à la deuxième place à seulement 2″ de la leader incontestée de cette catégorie Laura Tarantola de Grenoble, après avoir réalisé les meilleurs temps en sétie et en demi-finale et en devançant largement l’autre « pointure » française; Marion Colard (Loyn AUN), a marqué les esprits. Une performance qui pourrait lui ouvrir, dés sa première saison chez les seniors, la porte de l’équipe de France A.

Ivan Bové et Benoit Robin (CNA Rouen) – médaillés de Bronze en deux sans barreur poids légers.

C’est à la photo finish que c’est joué la médaille de Bronze du deux sans barreur homme poids légers à l’avantage de notre rameur Ivan Bové qui faisait équipe avec Benoit Robin du club de Rouen pour 5/10ème de seconde sur la paire Lyonnaise (Abdellaoui / Girerd), les 2 premières places revenant aux bateaux des médaillés Olympiques de Rio du quatre sans barreur, le Nantais Guillaume Raineau associé à Vincent Faucheux (ACBB) pour l’Or et le Lyonnais Franck Solforosi qui ramait cette année avec Thibault Rémy de Mézieux.
Ivan et Benoit prennent la première place au classement des équipages U23.

En junior femme (J18) Chloé Rattez et Elizabeth Benezech terminent 24ème.

Pour notre équipage J18 l’objectif était de « passer » la première course ; le très redouté parcours contre la montre, où il fallait absolument réaliser l’un des 24 meilleurs temps pour continuer le championnat.
Plutôt à l’aise dans la vague et le vent favorable, le jeune duo a accompli sa mission en sortant le 22ème temps du contre la montre.
Elles terminent finalement le championnat à la 24ème place (6ème de la finale D) à l’issu d’un parcours à leur meilleur niveau.

Valentin Laborde et Richard Silvestre 26ème en deux sans barreur TC.

A l’inverse des juniors filles, Valentin et Richard n’ont pas réussi à trouver leurs marques dans la vague du lac de l’Uby.
Une succession de fautes techniques et d’erreurs de trajectoires qui n’ont pas pu être compensées par leur formidable engagement physique les plaçaient à la 26ème place du parcours contre la montre à 9/10ème de seconde de la qualification.
Agenda :
Le samedi 6 mai, L’AMMH à l’occasion de sa fête annuelle  (Yole Cup) inaugurera (entre 11h et 12h) son nouveau « huit » en présence de la sénatrice des Yvelines Catherine Tasca et des élus représentants les communes partenaires du club.

Claire Bové

Claire

Ivan et Claire Bové

Benoît Robin et Ivan Bové