/* jjv
*/
Aviron Meulan Les Mureaux Hardricourt | Récapitulatif de l’année 2020 …
Aviron Meulan Les Mureaux, Hardricourt
Aviron, Meulan, Les Mureaux, Mezy, Hardricourt, Juziers, Verneuil sur seine, GPSO, Grand Paris Seine et Oise, tete de riviere, yole cup, Loisirs, competition, skiff, yolette, quatre avec barreur, quatre sans barreur, quatre de pointe, huit de pointe, huit de couple
5218
post-template-default,single,single-post,postid-5218,single-format-standard,ajax_leftright,page_not_loaded,,qode-title-hidden,footer_responsive_adv,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Récapitulatif de l’année 2020 …

Cette année, les couleurs de l’AMMH ont été représentées à tous les niveaux de compétitions (locales, nationales et internationales) et ce, malgré les conditions sanitaires compliquées.

Malgré le contexte, des médailles et des records pour nos rameurs

En janvier dernier, L’AMMH se place 2ème club des Yvelines, derrière Versailles.

Le début de l’année se poursuit avec le MAIF Championnat du Monde Indoor, le traditionnel test d’ergomètre sur 2000m. Dans la catégorie des rameurs poids légers, Claire Bové devient Championne de France et deuxième rameuse mondiale, Ivan Bové termine quant à lui à la 7ème place nationale. Pour finir, Antoine Lefebvre termine à la 27ème place du classement international junior.

Lors du confinement, nos sportifs ont continué à se challenger en indoor. 3 records de France ont été battus à l’ergomètre. Antoine Lefebvre a ramé 10 000 mètres en 37’09, Manon Barbeau a parcouru 1 007 mètres en 4 minutes et Enzo Daguet 1 271 mètres en 4 minutes.

 

Après l’annulation de plusieurs compétitions, nos rameurs ont retrouvé les bassins en septembre.

Les cadets Enzo Daguet, Baptiste Roullier, Enzo Blondelet et Tanguy Silvestre remportent la médaille de bronze lors des Championnats de France de Brive-La-Gaillarde.

A Saint Nazaire, Ivan Bové et Antoine Lefebvre décrochent la médaille de bronze lors des Championnats de France d’aviron de Mer malgré des conditions climatiques très difficiles.

Au niveau International, Antoine Lefebvre et son coéquipier de Fontainebleau, ont représenté la France en double lors des Championnats d’Europe Juniors de Belgrade (Serbie) et se classent 6ème.

Claire Bové, quant à elle, a également défendu les couleurs françaises lors des Championnats d’Europe de Poznań (Pologne). Elle termine à la 5ème place du classement en double avec son binôme grenoblois Laura Tarantola.

En octobre dernier, Claire Bové a décidé de quitter le club pour rejoindre l’AS Mantaise. Après 10 ans sous les couleurs blanche et rouge de l’AMMH, Claire poursuit maintenant son aventure vers les Jeux Olympiques de Tokyo.

Du nouveau pour la saison 2021 …

Une nouvelle présidente vient d’être élue à la tête du club.  Bénédicte Silvestre devient ainsi la première femme présidente depuis la création du club en 1928. Après 23 ans de présidence, Fabien Étienne a souhaité passer la main. Il reste bien sûr actif au sein du club en prenant le poste de trésorier et en continuant d’entraîner. Un grand merci à lui pour son investissement dans la vie du club.

Cette année 2021 est également signe de projet car le comité directeur et nos trois communes de rattachement avancent enfin sur un projet de rénovation du club qui devrait se concrétiser dans les années à venir.

En raison de l’évolution de la crise sanitaire, le début de la saison 2021 est, comme la fin de l’année précédente, chamboulé. Tous les Championnats nationaux et régionaux sont suspendus jusqu’à la fin du mois d’avril. Malgré les restrictions, nos rameurs ont la chance de pouvoir continuer à pratiquer l’aviron en bateau individuel.

Seul le MAIF Championnat de France d’Aviron Indoor virtuel est maintenu le week-end du 30 et 31 janvier 2021. Quelques-uns de nos rameurs y étaient inscrit. Ivan Bové décroche une médaille de bronze dans la catégorie des séniors poids légers. Quatre autres rameurs ont pris le départ de chez eux, bravo à tous pour votre participation!

Pas de commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé en ce moment.